retour

Pendentif Papillon

     

Télécharger les explications au format PDF (30 Ko)

ETAPE 1

Commencez par couper un fil de nylon d’environ 50 cm. Centrez une perle à facette ou une swarovski sur votre fil. Enfilez alors une swarovski sur chaque côté du fil et croisez vos fil dans une des deux swarovskis. Enfilez sur le côté extérieur une facette puis croisez vos fils dans une swarovski. Répétez cette étape une fois. Passez votre fil qui se trouve vers le centre dans la première swarovski que vous avez enfilé au début. Croisez vos fils dans une facette. Vous avez fait le centre. Ensuite, enfilez une swaro, une rocaille, une swaro, une rocaille et croisez vos fils dans une swaro. Sur le fil qui est le plus au centre, enfilez une rocaille et sur l’autre une swaro. Croisez vos fils dans une swaro. Sur le fil le plus au centre, passez le dans la toute première facette que vous avez mis au début. Passez ensuite une swaro et croisez vos fils dans une swaro. Pour finir le premier coté du papillon, enfilez une rocaille, une swaro, une rocaille et une swaro. Et sur l’autre fil une rocaille, une swaro et une rocaille. Nouez vos fils discrètement.

 

ETAPE 2

Sur un nouveau fil de 40 cm environ enfilez : 1 rocaille une swaro une rocaille et une swaro, passez le fil sur la troisième facette du centre. Centrez votre fil. Puis croisez le dans une swaro. Sur le fil qui est le plus au centre, enfilez une rocaille et sur l’autre une swaro. Croisez vos fils dans une swaro. Sur le fil le plus au centre, passez le dans la toute première facette que vous avez mis au début. Passez ensuite une swaro et croisez vos fils dans une swaro. Pour finir le deuxième coté du papillon, enfilez une rocaille, une swaro, une rocaille et une swaro. Et sur l’autre fil une rocaille, une swaro et une rocaille. Nouez vos fils discrètement.

 

ETAPE 3

Pour finir votre papillon. Faites une boucle à l’aide d’une pince ronde sur un clou ou une tige ou sur du fil laiton coloré (assorti à votre papillon). Enfilez une perle puis faites une boucle toujours à l’aide de votre pince. Faites cela 3 ou 4 fois rattachez les entre elles. Puis rattachez au bas de chaque coté du papillon.

 

 


Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click